Comité Régional de SkCévennes-Languedoc





Maison régionale des sports  - 1039, rue Georges Méliès - CS 37093 - 34967 Montpellier  Cedex 2

Chercher





Sur le site FFS
Sur ce site


Liens:

moniteurs fédéraux bénévoles

ch péchoux

Les moniteurs fédéraux encadrent la pratique du ski au sein des clubs. Enseignants bénévoles ,ils ont acquis les compétences pour vous permettre d’évoluer sur la neige et sont la garantie du respect des règles de sécurité. Ils sont spécialisés dans les disciplines du ski alpin, du ski de fond et du snowboard.
Le moniteur fédéral 1er degré (MF1) va vous permettre de découvrir le ski par l’apprentissage des premiers mouvements : équilibre, changements de direction... et le moniteur fédéral 2ème degré (MF2) vous emmènera sur des terrains plus difficiles pour vous faire connaître de nouvelles sensations et améliorer votre technique aux nouveaux champs de neige (poudreuse, dures ou gelées).
Ensuite, l’entraîneur fédéral vous accompagnera dans les piquets : tracés éducatifs afin de perfectionner vos gestes, analyse des points techniques et corrections à apporter.
En ski de fond, il vous conduira vers l’utilisation des techniques d’entraînement.
Chaque année, les formations fédérales sont nombreuses. Elles sont assurées par les cadres du Comité Régional (au niveau national, pour les entraîneurs) et sont destinées aux adhérents des clubs qui souhaitent encadrer bénévolement le ski dans leur club.
Les moniteurs peuvent sans cesse se perfectionner avec des stages de recyclage ou en accédant au degré supérieur.
Pour rejoindre les enseignants de la grande famille du ski, il suffit de vous adresser à votre club.

Robert ROUSSEL
Président de la Commission Formation des Cadres